Le comité de Jumelage

 

Saint-Brieuc Ville de Jumelage

Le 18 juin 1970, en application à la décision du conseil municipal du 15 mai, l’association « Comité de Jumelage de Saint-Brieuc » est constituée. La déclaration en préfecture aura lieu le 18 juillet suivi d’une publication au journal officiel le 14 août.

le Comité de Jumelage de Saint-Brieuc est une association laïque et apolitique, elle est ouverte à tous. Son but est de favoriser les échanges entre les peuples dans un esprit d’ouverture et de tolérance et dans le respect des libertés.

Conseil d’administration du comité de jumelage

L’Association est administrée par un Conseil d’Administration composé de 16 Membres au minimum et de 31 Membres au maximum, désignés par l’Assemblée Générale. Les candidatures doivent être déposées au moins 8 Jours avant l’Assemblée Générale. Les membres sont élus pour 3 ans (renouvelables par tiers tous les ans).

Le Maire de la Ville de Saint-Brieuc, ou son représentant, et six personnes désignées par le Conseil Municipal siègent de droit au Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration peut pourvoir, par cooptation, au remplacement des places vacantes. Les membres sortants sont rééligibles. Toutes les fonctions de membre du Conseil d’Administration sont gratuites.

L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale se compose de tous les Membres de l’Association. Elle se réunit une fois par an, sur convocation adressée au moins 15 jours à l’avance.

Votes :

Aucune condition de quorum n’est requise.

Les décisions seront prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du Président est

prépondérante. Chaque adhérent ne peut disposer de plus de deux pouvoirs.

L’Assemblée élit les Membres du Conseil d’Administration, désigne les Membres d’Honneur, statue sur le rapport moral et sur les comptes

de l’exercice clos, fixe le taux des cotisations

de l’année suivante et, d’une façon générale, délibère sur l’ordre du jour présenté par le Conseil d’Administration et sur des questions diverses enregistrés au moins 8 jours avant la date de L’Assemblée Générale.

L’Assemblée Générale approuve le règlement intérieur de l’Association.

L’Assemblée Générale Extraordinaire

Une Assemblée Générale Extraordinaire pourra se réunir, soit à la demande motivée d’un tiers des membres, soit à la demande du Conseil

d’Administration, pour discuter de la seule question ayant provoqué la réunion.